Azure Purview – Preview Managed VNet
Dans le précédent billet de blog sur Purview, j’avais balayé quelques options de configuration pour accéder à différents...
S’adapter à la mutation des usages de ses collaborateurs, rendre ses applications plus performantes en un temps limité, renforcer la sécurité à l’accès et protéger ses données… Maintenir la performance de son système d’information est un défi pour toutes les entreprises. Le cloud est aujourd’hui la meilleure réponse fonctionnelle et économique à ces enjeux.
La migration du SI dans le cloud présente des avantages attractifs pour gérer ses ressources et ses besoins en systèmes d’information, tout en optimisant ses coûts :
L’optimisation du SI et la réussite de la mise en place de sa stratégie cloud nécessite un accompagnement spécifique d’experts. Que la transition soit totale ou hybride, le patrimoine historique guide le choix de la mise en œuvre de services cloud.
Recourir au cloud public facilite les déploiements rapides, évolutifs, à l’échelle et quasiment sans limites.
L’hybridation permet une transition progressive : une partie de l’infrastructure et des données sont conservées on-premise tandis que l’autre partie migre vers les cloud.
Elle permet de faire face à des pics d’activité (bursting), mettre en place de nouveaux services, un Plan de Reprise d’Activité et de gérer l’identité (Single Sign on).
La transformation « Cloud Native » implique la création d’une application ou d’un service spécifiquement selon les normes du cloud, favorisant la standardisation et le ré-usage.
L’optimisation du SI par le Cloud requiert des solutions technologiques de premier. Chez Synapsys, Partenaire Gold Microsoft, nous traitons les problématiques Modern Workplace en privilégiant les solutions Microsoft.
Nous sommes également experts des environnements Citrix, Google Cloud et AWS.