Expertise en virtualisation

Migration des outils VMware

En tant que cabinet de conseil et d’expertise IT, nous proposons une étude de risque clé en main afin d’analyser les alternatives à la solution de virtualisation VMware, suite au rachat par Broadcom.

J’ai un projet

Impacts de l’achat de VMware : faut-il migrer ?

L’acquisition de VMware par Broadcom a généré des préoccupations significatives chez les DSI concernant l’avenir de la solution de virtualisation essentielle à la gestion de la plupart des infrastructures IT. Cette transaction majeure pourrait entraîner des modifications profondes des politiques de tarification et des stratégies produit, impactant directement les coûts opérationnels et l’efficacité des environnements IT virtualisés.

Il devient crucial pour les DSI de comprendre les conséquences potentielles de ce rachat pour la gestion de leurs infrastructures et de peser soigneusement les risques, les opportunités, et les alternatives possibles.

Une étude d’opportunité proposée par Synapsys permet de définir les impacts à court et à long terme d’une migration auprès d’un cloud privé (Nutanix, Hyper-V, Proxmox, OpenStack…), d’un cloud public (AWS, Azure, GCP, Alicloud…) et d’un partenaire tiers (transfert de licence chez OVH, infogéreur…)

Equipe Digital Workplace qui travaille chez Synapsys

Comment nous menons avec succès votre étude de risque pour une migration VMware ?

Nous nous appuyons sur l’expérience de nos experts cloud et virtualisation pour mener une étude de risque et d’opportunité afin d’établir l’impact d’une migration VMware vers un cloud public ou un cloud privé.

Etape 1 : Analyse et audit de l’existant VMware

Analyser l’état actuel du parc et les usages des différentes solutions, diagnostiquer la maturité de l’organisation et la situation contractuelle.

Etape 2 : Préconisations d’alternatives à VMware

Identifier les risques et les opportunités d’une migration VMware, les impacts pour l’organisation et les coûts inhérents à un tel projet.

Etape 3 : Initialisation du plan de migration VMware

Lotir le plan de migration et définir une équipe projet pour anticiper la migration vers un cloud privé (Nutanix, Hyper-V, Proxmox, OpenStack…) ou un cloud public (AWS, Azure, GCP, Alicloud…).

Etape 4 : industrialisation de la migration

Mise en œuvre de la migration de la solution choisie en alternative, réalisation des automatisations, du plan de formation ainsi que du plan de décommissionnement de VMware.

Nous sommes des experts du cloud et de la virtualisation

Spécialiste depuis 12 ans du cloud et des solutions de virtualisation, Synapsys a développé une expertise forte des solutions VMware, AWS, Microsoft Azure, Nutanix… Nos consultants en virtualisation disposent de nombreuses certifications sur les solutions les plus connues du marché.

Vos besoins de prestation IT ont bien évolué, et nous le savons

Nous disposons d’un vivier de profils d’expert capables de répondre à vos besoins spécifiques : Architectes Cloud, Ingénieurs Virtualisation, Experts des solutions AWS, Azure, VMware, Nutanix, Proxmox…

Avec plus de 12 ans d’expérience, nous accompagnons nos clients grands comptes dans leur démarche de migration cloud et dans leur projets de virtualisation, notamment grâce à notre expertise VMware.

Nos consultants sont experts des principales solutions cloud et virtualisation telles que AWS, Microsoft Azure, GCP, Nutanix, Proxmox, VMware… assurant des environnements virtualisés à la pointe de la technologie.

Nous adaptons nos stratégies de migration cloud à chaque client, en garantissant des solutions qui répondent précisément aux besoins spécifiques de sécurité, de conformité et d’efficacité opérationnelle de votre entreprise.

Nos experts ont conçu une étude d’accompagnement clé en main pour identifier les impacts, les risques et les opportunités d’une migration VMware afin d’aider les entreprises à arbitrer sur les alternatives les plus efficaces et les plus rentables.

Etudier les risques d’une migration VMware

Si vous souhaitez passer votre stratégie de virtualisation à la vitesse supérieure avec nos profils d’architectes cloud et expert en virtualisation, ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes impatients de collaborer avec vous.

Parlez à un expert