Société Générale

Renforcer la sécurité du poste de travail au sein de la Société Générale

A propos du client

La Société Générale est l’une des principales banques françaises et l’une des plus anciennes, fondée en 1864. Elle offre une gamme complète de services financiers, allant du retail banking, en passant par les services d’investissement, jusqu’à la gestion d’actifs.

Services Cybersécurité Digital Workplace
Industrie Banking
Société Générale

L’entité Digital Workplace Services (DWS) de la Société Générale est composée de 1 400 personnes, qui gèrent de bout en bout l’environnement de travail digital d’un périmètre de 150 000 utilisateurs.

Le maintien en condition de sécurité est au cœur des priorités de l’entité DWS. Chaque projet « Digital Workplace » doit faire l’objet d’un arbitrage sur les aspects sécurité par l’équipe Operational Security Managers (OSM). Cette équipe gère notamment les analyses de risques, le suivi de sécurité dans les projets ou arbitre les décisions relatives à la gouvernance cyber.

Afin de renforcer l’équipe en charge de l’analyse des risques et du suivi de la sécurité, la Société Générale fait appel à un expert cybersécurité chez Synapsys pour les accompagner :

sécurité infrastructures it cybersécurité

Fort de son expertise en matière de gestion des risques, la Société Générale a décidé de prolonger l’accompagnement de l’expert cybersécurité de Synapsys en lui confiant la gestion de l’antivirus et de l’Endpoint Detection and Response (EDR) au sein de l’équipe Ecosystèmes (ECO).

En tant que référent, l’expert Synapsys intervient sur des missions de MCO et d’ingénierie au sein de l’équipe ECO.  Il est amené à relever des nouveaux challenges consistant à étudier l’impact des nouvelles fonctionnalités des outils, réaliser des analyses et tests techniques, participer de manière régulière aux échanges avec les éditeurs sécurité ou encore accompagner le déploiement des solutions de sécurité auprès des différentes entités, à travers le monde.